Région du Mont Fuji

La région du Mont Fuji en photos

Présentation du Mont Fuji

Le Mont Fuji est une montagne japonaise en forme de cône volcanique située sur l’île principale de Honshu, à 100 kilomètres au sud-ouest de Tokyo. Il constitue le plus haut sommet du Japon, et culmine à 3 776 m.Le Mont Fuji constitue une des attractions les plus appréciée des touristes. Chaque année, le Mont Fuji ouvre les portes de ses pistes à des milliers d’amateurs d’escalade, en quête de panoramas exceptionnels. Mais si vous n’êtes pas un grand amateur d’escalade, vous pourrez tout de même admirer la montagne sacrée. Situé dans la région des cinq lacs, le Mont Fuji est entouré de plusieurs grands lacs dont les plus célèbres sont sans doute Kawaguchi et Ashi. La région vous promet de superbes balades au cœur de paysages des plus exceptionnels.Infos pratique pour escalader le Mont Fuji :

  • La saison officielle d’ascension ne dure qu’un peu plus de deux mois, de juillet à mi-septembre.
  • Comptez environ 6 heures à la montée et 3 à 4 heures à la descente.
  • L’ascension du Mont Fuji est relativement facile, néanmoins, il convient d’avoir un minimum de préparation, une condition physique et de la volonté (des problèmes liés à l’altitude peuvent se produire).
  • Veillez à ne pas oublier des vêtements de montagne chauds et imperméables, des chaussures adaptées, des lunettes de soleil ainsi que de la crème solaire.

Que faire dans la région du Mont Fuji ?

Hakone

Si près de Tokyo, mais pourtant si loin de son atmosphère frénétique. Quittez les gratte-ciels de la capitale et partez à la découverte d’Hakone, destination de vacances favorite des Tokyoïtes. Situé au cœur du parc national de Fuji-Hakone-Izu, à l’ouest de Tokyo, ses paysages de carte postale, vous permettront de vous évader, tout comme ses nombreux sites naturels, ses musées et ses Onsen…Dans la région, il vous serra possible de réaliser de nombreuses randonnées pour admirer les vues idylliques de ses vallées et peut être un certain Mont Fuji… Vous pourrez également y visiter ses nombreux musées, notamment le musée d’art Narukawa ou encore le musée en plein air d’Hakone. En fin de journée, vous pourrez vous détendre dans les fameux onsen (sources thermales).

Le Lac Kawaguchi

Le Lac Kawaguchiko, est surement l’un des meilleurs endroits pour admirer le Mont Fuji. Facilement accessible, à moins de 2 heures en bus de Tokyo, il offre des vues imprenables et photogéniques sur le mont sacré.Pour faire le tour du lac, nous vous conseillons de louer un vélo électrique !

Région du Mont Fuji : nos destinations et visites