Matsue

Matsue, cité féodale et traditions au bord de l’eau

Vieille ville, culture du thé et ambiance enchanteresse

Bordée par le lac Shinji et traversée par les canaux de la rivière Ohashi, Matsue exhale une atmosphère poétique, autrefois appréciée par l’écrivain Lafcadio Hearn.
Le château de Matsue, l’un des douze originaux du Japon, domine la ville avec ses murs noirs et offre, du sommet de la tour, une vue exceptionnelle sur le lac, le mont Daisen et la ville.
Descendez dans les quartiers samouraï de Shiomi Nawate pour visiter la maison de Lafcadio Hearn ou la résidence Buke Yashiki, témoins de l’architecture Edo et du raffinement de la noblesse guerrière.

En barque à toit plat sur les canaux, vous passerez sous de petits ponts en bois, découvrant parfois des hérons, nuages de carpes koï et maisons centenaires.
Matsue est la capitale japonaise de la cérémonie du thé : prenez le temps de vous initier dans la villa Meimei-an ou lors d’une dégustation de confiseries wagashi.
Les amateurs de jardins doivent rejoindre le Yuushien, sur l’île Daikonshima, réputé pour ses pivoines printanières, ou visiter le musée Adachi dans la région, où les jardins sont réputés parmi les plus beaux jardins paysagers du Japon.

Le coucher de soleil sur le lac Shinji, réputé un des plus beaux du Japon, est un spectacle à ne pas manquer.

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits